Interclubs féminin : Mazembe vainqueur de l’UNIFFAC

16 septembre 2022
CB1EEF56-068B-49BC-A843-2F576ED115FF
Partager avec :

La formation de Mazembe s’est qualifiée à la phase finale de la ligue des champions féminine après sa victoire, ce vendredi 16 septembre 2022, sur l’AS Awa de Cameroun par (2-1) en match comptant pour les éliminatoires de ladite compétition.

En totale confiance, les englebertoises affrontaient dans une finale alléchantes une équipe qu’elle connaissait déjà pour l’avoir battu lors du premier tour (1-0). Ce vendredi, elles ont tout au plus réédité la même performance.

À l’entame de la rencontre, les corbeaux ont attendu lus de deux quarts d’heure pour trouver la faille grâce à l’inévitable Justine Onerumbu, qui a ouvert la marque à la 32e minute.

Elle sera imitée par sa coéquipière Merveille Kanjinga à la 52e minute. Cette dernière a marqué un but salvateur qui a permis à son équipe de se hisser à la phase finale de la prochaine ligue des champions.

Cette victoire ponctue, de la meilleure des façons, les prouesses de cette équipe congolaise. Elle a réalisé 3 victoires en 3 matchs, avec 7 buts marqués et une encaissés.

Signalons que, Justine Onerumbu et ses coéquipières se logeront dans le groupe B avec Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), champion en titre de l’édition dernière, Bayelsa (Nigeria), Wadi Deglo (Égypte). Cette ligue des champions se tiendra au Maroc du 30 octobre au 13 novembre.

Partager avec :