Trop critique vis-à-vis du pouvoir en place, l’artiste Bob Elvis a connu un atterrissage particulier lundi 16 janvier à l’aéroport de N’djili après un bref séjour à l’étranger.

« J’étais détenu, mais là c’est bon on m’a relâché. Ils ont dit que c’était pour des raisons d’enquête et que c’était une procédure normale », a-t-il déclaré dans une courte vidéo après son relâchement.

Mais pour ce rappeur, l’argument présenté par les services de sécurité ne tient pas debout. « Je sais que c’est par rapport à mon engagement que tout ça arrive, mais je n’ai peur de rien. Je sais qui je suis, je sais ce que je fais. Je suis venu spécialement chercher ma carte d’électeur. C’est important que les gens le sachent parce que je suis un citoyen, j’ai des devoirs et des obligations », dit-il.

Bob Elvis revenait d’un périple en Europe pour la promotion médiatique de son dernier EP “L’Élu”. Cette chanson sort quelques mois seulement après l’autre tube intitulé « maloko » où l’artiste rappelle les promesses non réalisées du président en fonction notamment celle de rendre la RDC l’Allemagne d’Afrique. Il affirme que sa mission est « de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas ».

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020