Investiture du nouveau président kenyan : Félix Tshisekedi fait d’une pierre, deux coups

13 septembre 2022
91DD8669-9203-497D-B04B-13833EDDB6FA
Partager avec :

En séjourne à Nairobi, la capitale kenyane depuis le lundi 12 septembre, dans la soirée pour assister ce mardi à l’investiture de William Ruto, le nouveau président élu de ce pays, le président congolais fait d’une pierre deux coups. Il met à profit ce séjour pour renforcer les relations entre son pays et le Kenya.

C’est dans ce cadre que le Félix-Antoine Tshisekedi a rencontré, dès son arrivée en terre kenyane le nouveau président du Kenya, avec qui il a évoqué les relations bilatérales entre leurs deux pays.

« Je suis venu pour vous présenter mes vives félicitations et m’assurer que les meilleures relations qu’entretiennent nos deux pays restent intactes », a dit Félix Tshisekedi à la presse présidentielle congolaise.

Par ailleurs, une mission de suivi va être rapidement dépêchée à Nairobi pour maintenir le contact et avancer sur les grands dossiers.

« Dans les prochains jours je vais envoyer une équipe pour rencontrer vos collaborateurs et les briefer sur les grands dossiers autour desquels notre collaboration sera faite et qui seront au menu de nos prochaines discussions, ici à Nairobi et à Kinshasa », a ajouté Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que le Kenya est impliqué dans le processus de paix dans l’Est congolais. Le Kenya prend également la tête de la Force militaire régionale qui sera déployée dans le Grand Kivu. Mais aussi, L’ancien président Uhuru Kenyatta va continuer à piloter le processus de Nairobi sur décision de l’Union africaine.

Partager avec :