Related Articles















Ituri : Un leader des ADF et deux autres éléments pris au filet des FARDC

24 août 2022
images-60.jpeg
Partager avec :

C’est pendant les opérations militaires menées par Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Boga et Walese-vonkutu au sud d’Irumu que les rebelles des ADF ont été capturés.

Au total, Un leader et deux autres éléments de ce mouvement terroristes avec, plusieurs effets militaires, cherchant à semer la terreur et la désolation aux abords de la rivière Ituri.

Ils ont été présentés mardi 23 dernier au lieutenant général Johnny Luboya, Gouverneur militaire de cette province sous État de siège, indique Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri.

« Vous savez que le pont Ituri à un certain moment était devenu le couloir de la mort où les ADF voulaient prendre cet espace pour mener leurs actions», a précisé le porte-parole devant le Gouverneur militaire, autres éléments des FARDC ainsi que les parlementaires présents à cette occasion.

La population de cette province a salué la bravoure des forces armées qui restent déterminées à éradiquer l’insécurité dans cette partie du pays.

Partager avec :