Des partenaires du festival Jazz kif, ses sponsors, organisateurs, journalistes et artistes en l’honneur se sont réunis tous, ce jeudi en conférence de presse à l’hôtel Clé de château avant de donner le go de la 15eme édition de ce festival qui démarre demain le 17 juin 2020.

Deux ans après l’arrêt de dudit festival en raison de la pandémie, cette grande messe panafricaine réunissant les artistes de renommée internationale, verra la participation du Cap Vert, de la République du Congo, du Nigeria et de la République démocratique du Congo le pays hôte.

 

Ces pays vont étaler leur mosaïque culturelle à la grande halle de la Gombe à Kinshasa, capitale de la RDC.

Keziah Jones du Nigeria et le groupe Cersaria Evora Orchestra du Cap vert feront leurs toutes premières prestations à Kinshasa déjà ce week-end.

Triomp la star en vogue, gagnant du concours MTN 2021 à Brazzaville va ouvrir le bal dans ce grand festival. Kingongolo KINIATA et Joyce Kaj vont faire flotter le drapeau de la RDC sous l’ambiance du DJ Khalisto et Guets.

Les billets sont en vente à Kembo Café à l’institut Français, Clés de Châteaux, chop de vodacom.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020