L’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin a appelé, lundi 20 mars après son entretien avec le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, la communauté internationale à s’impliquer véritablement pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Jean-Pierre Raffarin a conduit auprès du speaker de la Chambre basse congolaise une délégation des leaders de la paix pour des propositions et d’échanges d’expérience pour le rétablissement de paix en RDC.

« Nous sommes très sensibles aux malheurs des populations qui souffrent de la guerre. Nous sommes très sensibles aux efforts qui sont faits dans tout le pays pour conduire à la paix », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Nous voulons exprimer une préoccupation pour que les sujets de la RDC soient pris en compte par la Communauté internationale. Notre conviction c’est que la paix ne tombe pas du ciel. La paix c’est un travail, ce sont des discussions avec des gens avec lesquels on n’est pas d’accord quelques fois. C’est cet effort auquel nous contribuons modestement, mais avec détermination ».

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker