Le Réseau des femmes des Entreprises du Congo (REFEC) a organisé ce jeudi 17 mars dans la salle polyvalente du Ministère des Affaires Etrangères, une célébration en l’honneur des femmes des régies financières et services publics de l’Etat.

Sous le thème « Genre dans l’enterprise: homme et femme, égalité des chances », la cérémonie d’ouverture a été agrémentée par le mot de circonstance de la Coordonnatrice de REFEC, madame Berthe Akatshi, au cours de laquelle, elle a exhorté les femmes à réclamer leurs droits en s’appuyant sur les codes du travail de 2006.

Elle les a également demandées de prendre conscience de leur responsabilité afin d’obtenir ce qu’elles méritent.

« Nous devons donc, sortir de la distraction et négligence en prenant des choses au sérieux pour atteindre nos objectifs», a-t-elle martelé.

Par la même occasion, elle a présenté le rapport des activités réalisées durant l’année 2021, lequel a montré que l’an 2021 a été marqué par les activités inscrites au programme d’actions du développement et de l’autonomisation des femmes en dépit des effets causés par la Covid19.

Pour sa part, le représentant du Secrétaire Général du Ministère du genre, famille et enfant, Romain Mundweni, a rappelé que la Journée Internationale des droits de la femme doit être axée sur les réflexions sur des avancées positives en terme de droit et promotion.