Kamituga: La société civile dans la rue pour soutenir les actions du développement initiées par le Maire de ville

15 octobre 2022
IMG-20221015-WA0157.jpg
Partager avec :

Un mois après sa nomination par le Gouverneur de la province pour assurer l’intérim du Maire suspendu, le Maire ai Alexandre Ngandu Kamundala bénéficie encore du soutien de la population de sa juridiction.

Ce samedi 15 octobre 2022, les routes étaient pleines de la population majoritairement membres du Mouvement de la société civile du Congo (Msco) qui est venue remercier l’autorité urbaine pour son engagement à œuvrer pour le développement de son entité.

Parti du Club des agents de l’ex Sominki, la marche pacifique a chuté au bureau de la Mairie de Kamituga où les manifestants ont été reçus par le représentant du maire.

Devant l’hôtel de ville, ces manifestants ont remercié le maire Alexandre Ngandu Kamundala pour son implication personnelle dans la récupération des espaces publics qui étaient sur le point d’être spoliés, notamment le marché de Limanga.

«Il a travaillé seulement pendant un mois, on a vu des changements énormes dans tous les secteurs. S’il travaillait alors durant six mois? Nous sommes la société civile, nous payons des taxes pour le développement de notre entité. Alors, nous sommes reconnaissants que dans un mois on a vu où vont nos taxes» a dit le coordonateur urbain de ce mouvement de la société civile constitué en «Mitamba».

Partager avec :