Kasai Oriental : 22 cas de choléra détectés et 8 morts enregistrés

28 juillet 2022
img_8939.jpg
Partager avec :

La maladie du choléra refait surface dans la province du Kasai Oriental. En l’espace d’une semaine, 22 cas détectés dont 8 décès enregistrés au mois de juillet courant.

D’après le chef de Division provinciale de la Santé, le docteur Nestor Tshiteku, l’épidémie touche actuellement les zones rurales de santé situées le long des rivières. Il confirme par ailleurs, la prise en charge des malades grâce à l’appui de l’organisation Médecins sans frontières (MSF).

« Nous avons le choléra qui refait surface, nous avions eu à notifier 22 cas dont 8 décès. Nous avons quand même quelques intrants, il y a aussi MSF qui est avec nous, nous avons pris en charge les cas qui étaient disponibles et aujourd’hui même, nous allons lancer avec le ministre provincial de la Santé la campagne de vaccination circonscrite dans les zones de santé de Bonzola et Lukalenga » a t’il fait savor.

La maladie réapparaît quelques jours après la déclaration du gouverneur a.i du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, affirmant la fin de l’épidémie de choléra sur l’étendue de la province.

Partager avec :