La Police Nationale Congolaise (PNC) a arrêté, jeudi 6 octobre à Mbuyi-Mayi, un groupe d’indiens qui se livraient à l’achat illicite de diamants dans la province de Kasaï-Oriental.

Ils ont été surpris dans une maison d’un particulier avec des balances, et autres accessoires d’achat de diamants.

Ces présumés « malfrats » ont été présentés au gouverneur de province, Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi à son cabinet de travail.

« Il s’agit d’après les premiers éléments en ma possession, des sujets Indiens qui se livrent aux actes liés à l’harcèlement sexuel. Mais surtout, le commerce illicite des pierres précieuses. C’est ainsi que sur réquisition du parquet, on a mis la main sur eux », a déclaré le commissaire provincial de la Police Roger Singi Vola.

D’après la même source, ces présumés acheteurs frauduleux des minerais sont également reprochés d’harcèlement sexuel et ils travaillent en complicité avec certains congolais.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker