Des messages de dénonciation et d’indignation ravivent la toile ce mercredi 29 juin, suite à l’enlèvement d’une certaine une jeune femme nommee Blandia Kulaba, à Kinshasa par des personnes non identifiées.

Selon les sources, ses ravisseurs exigent une rançon pour sa libération et partage sur les réseaux sociaux des photos d’elle, scotchée de la bouche au pieds, prise par son propre téléphone.

Pour Laurent Onyemba, juriste et acteur politique, ce kidnapping est une intimidation. « Nous dénonçons l’enlèvement de notre camarade Blandia Kaluba, Ces d’intimidations ne peuvent décourager notre détermination Nous exigeons sa libération sans condition » lit-on sur twitter.

“Pour avoir déjà été kidnappée ici à kinshasa plus d’une fois ,je me mets à sa place j’imagine la peur ,l’angoisse qu’elle peut avoir en ce moment . Mais je pense qu’il y a moyen de localiser le téléphone si ces derniers sont en train de communiquer avec sa famille” c’est ce que pense une internaute en commentaire. Plusieurs autres ne cessent d’adresser de prière en son égard même si d’autres restent sceptiques.

le Kidnapping et les vols des véhicules bats son plein à Kinshasa, capitale de la RDC. Ces pratiques sont devenues très courantes, et sont généralement opérées avec des taxis marque IST.

Ces kidnappeurs procèdent de plusieurs manières, en demandant des rançons, en séquestrant les victimes , en les dépouillant de tout leur bien et des fois jeté dans des endroits isolés.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général