Kinshasa : 30 pays sur 42 confirment leur participation aux jeux de la francophonie

9 novembre 2022
FB_IMG_16680169526992986.jpg
Partager avec :

A ce jour, seuls 30 pays sur les 42 invités ont confirmé leur participation aux 9èmes jeux de la francophonie prévus en RDC l’année prochaine. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur national de ces Jeux, Isidore Kwandja, ce mercredi 9 novembre.

Via la page Facebook de cette organisation, il a promis de faire un plaidoyer auprès de 12 autres pays restants afin d’obtenir leur confirmation.

« Nous allons intensifier le plaidoyer pendant le Sommet de la Francophonie à DJERBA pour rassurer et inciter les autres pays à confirmer leur participation », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter, « En dépit de tout, la RDC a réitéré sa volonté et son engagement d’organiser les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa l’année prochaine».

Il y a lieu de signaler que, mardi dernier, le Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) a accédé à la proposition de la RDC de délocaliser le village des 9e Jeux de la Francophonie à l’Université de Kinshasa (UNIKIN),

Cette décision intervient après une visite d’inspection de l’administrateur de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), Geoffroi Montpetit, dans cet Alma mater au mois d’octobre dernier.

Partager avec :