Kinshasa accueille du 24 au 25 novembre un colloque universitaire international

22 novembre 2022
IMG-20221122-WA00381.jpg
Partager avec :

« Digitalisation et développement de la RDC : Défis et perspectives », tel est le thème du colloque universitaire international prévu du 24 au 25 novembre prochain à l’Université Protestante au Congo (UPC), située en ville de Kinshasa.

L’objectif de ces assises est la diffusion des résultats des travaux de recherche ainsi que le partage d’expérience en vue de l’approfondissement des réflexions sur la contribution du numérique au développement de la RDC.

« La diffusion du numérique peut amener à l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi qu’au développement », a indiqué Dédé Aliango Marachto, directrice du CRIDESS et professeure à la faculté d’administration des affaires et sciences économiques à l’UPC.

Plusieurs sujets autres sujets feront également l’objet de ce colloque entre autres, la digitalisation et inclusion financière, les conditions technologiques préalables au numérique, la digitalisation et la santé.

Initié par le Centre de recherche interdisciplinaire en développement : économie, santé et société (CRIDESS) de cet établissement universitaire, ce colloque attend des praticiens, des décideurs politiques, d’organismes internationaux et bien d’autres.

Partager avec :