Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure ce mardi l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu

22 août 2022
img_4743.jpg
Partager avec :

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu, ce mardi dans la commune de Mont-Ngafula où est érigé cette nouvelle infrastructure mise sous tutelle de la Regideso.

Avec une capacité de traitement de 35.000 m3 par jour, cette station de traitement d’eau, dans sa phase finale, a le potentiel de desservir plus de 4 millions d’habitants de la ville de Kinshasa en eau potable.

Cette nouvelle construction, va permettre aux habitants des communes périphériques de la capitale Kinshasa, notamment Kimbanseke, N’sele, Matete, Kinsenso, N’djili, Mont- Ngafula ainsi que la partie sud de l’Université de Kinshasa, de bénéficier de desserte en eau potable.

Ce projet permettra d’améliorer non seulement le niveau de desserte en eau potable, mais aussi et surtout, les conditions de vie et de santé des Kinoises et Kinois.

En janvier de cette année en cours, le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, avait effectué une descente sur terrain pour s’imprégner de l’évolution des travaux sur le site de construction, après que le Président de la République ait instruit les ministres concernés à ces travaux de tout mettre en œuvre pour la finalisation rapide dudit projet.

Selon le chef de l’exécutif national, ce projet entre dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie sociale des congolais, car a-t-il lâché, « la construction de cette usine vient concrétiser la volonté et la détermination du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a exprimé à travers son discours-programme d’investiture le défi de l’amélioration du social des populations congolaises » avait déclaré le Premier Ministre lors de la visite de ce chantier en janvier 2022.

Partager avec :