Kinshasa : Jean-Marc Kabund en homme libre, la poursuite de l’audition mardi prochain

28 juillet 2022
20220727_063455.jpg
Partager avec :

Après plus de 3 heures d’audition au parquet près la Cour de cassation, Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, a regagné son domicile en homme libre.

D’après Maître Guy Diamambu, l’un de ses avocats qui s’est confié à Kt.cd, Jean-Marc Kabund reproché de 3 infractions a démontré que les infractions mises à sa charge ne sont pas établies en droit.

« On lui a reproché de 3 infractions par rapport à ce qu’il avait dit lors de sa conférence de presse. Il a démontré noir sur blanc que ces infractions mises à sa charge ne sont pas établies en droit » , a-t-il fait savoir.

Il a aussi indiqué que l’ancien président ai de l’UDPS/Tshisekedi se rendra de nouveau au parquet le mardi prochain pour la poursuite de l’audition.

« Il va revenir le mardi parce que pour le magistrat traitant le dossier, l’instruction n’est pas encore terminée », a-t-il poursuivi.

Lors de sa conférence de presse le 18 juillet dernier, JM Kabund avait qualifié le président de la République d’un incompétent. Il avait aussi traité son régime de faire l’apologie de la jouissance.

Leave a Reply

Partager avec :