Kinshasa : L’ambassadeur de la Norvège nie l’arrestation de trois policiers norvégiens armés à l’aéroport de Ndjili

30 septembre 2022
1BEE07E8-919A-487E-9CB6-13D7B2EFED9B
Partager avec :

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 30 septembre, l’ambassadeur de la Norvège, Jon Age Oysleba a démenti l’information selon laquelle trois policiers norvégiens détenant des armes à l’aéroport de N’djili auraient été interpellés par les autorités congolaises le jeudi 29 septembre.

« Aucun policier norvégien n’a été arrêté, ni détenu par les autorités congolaises à l’aéroport de N’djili pour situation irrégulière. L’exercice de leur mission à Kinshasa se fait de manière régulière et en collaboration avec le gouvernement congolais », rassure l’Ambassade de Norvège.

La même source précise que quatre policiers norvégiens sont arrivés à Kinshasa par l’aéroport de N’djili le jeudi 29 septembre 2022 afin de préparer la visite, en République Démocratique du Congo d’un représentant de haut niveau de la Norvège qui va participer, sur invitation du gouvernement, à la PRECOP 27 à kinshasa.

Et d’ajouter « C’est dans le cadre de l’exercice de leur mission officielle de protection des autorités norvégiennes en dehors de leur pays que ces policiers sont venus en République Démocratique du Congo avec des matériels de sécurité préalablement déclarés auprès des autorités congolaises », a indiqué Jon Age Oysleba dans ce document.

Partager avec :