C’était au cours d’une conférence de presse tenue samedi 19 mars à Kinshasa que le promoteur Vincent Kunda a annoncé la deuxième édition du festival « Kongo River » prévu du 15 au 19 juin de l’année en cours.

Avec une équipe dévouée et soudée, bénéficiant du soutien et de l’accompagnement public et privé, tant sur le plan national qu’international, nous sommes persuadés que cette deuxième édition sera marquée dans les annales comme socle fondateur du sursaut écologique de la RDC”, a déclaré Vincent Kunda.

Lors de cette deuxième édition, trois activités phares seront au coeur du festival, Il s’agit d’une randonnée fluviale sur le fleuve Congo pour la cérémonie d’ouverture, une conférence scientifique au Parc de la vallée de la N’sele afin de réfléchir sur les défis liés à la protection du fleuve Congo et la partie festive grand public au site touristique chez Tintin.

Face aux dangers liés à la pollution de l’eau et l’assèchement des rivières par les déchets, Vincent Kunda a insisté sur la protection du fleuve Congo, ses sites naturels merveilleux et ses affluents, qui pour lui constitue un don de Dieu.

Par ailleurs, Il est revenu sur la nécessité de la création « d’un observatoire d’eau, l’implémentation d’une politique de soutien aux entreprises oeuvrant dans le secteur du traitement et cyclable des déchets ».

Kongo river, est un événement touristique dont le but est de célébrer et valoriser le puissant et majestueux fleuve.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général