Kinshasa : Liza Nembalemba dote d’une ambulance la zone de santé de Maluku 2

14 juin 2022
IMG-20220614-WA0024.jpg
Partager avec :


La ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, ville de Kinshasa, Liza Nembalemba a présidé lundi 13 juin, la réunion du comité de pilotage du projet Ask.

Dans son intervention, elle a d’emblée félicité le projet Ask, non seulement pour l’organisation de cette réunion, mais également pour la poursuite des activités qui bénéficient de l’appui financier des Affaires mondiales Canada.



Par la même occasion, elle a exprimé sa joie de voir la concrétisation de son vœu, celui de doter la zone de santé de Maluku 2 d’une ambulance, la revisitation du projet et la prise en compte des hôpitaux pour la prise en charge des césariennes et prévenir des décès maternels.

« Ce jour je suis fière de voir se concrétiser ce vœu et vous remercie tout en vous assurant mon accompagnement pour un aboutissement heureux de ce projet », s’est-elle réjouie.


Il y a lieu de signaler que, ce projet validé lors de la réunion du sous-comité organisé le 12 février de l’année en cours, s’articule essentiellement sur l’amélioration des services de santé sexuelle et reproductive, d’hygiène, la gestion biomédicale et le développement de capacité des prestataires et des personnels des centres de santé.

Selon la ministre Liza Nembalemba, celui-ci a été conclu avec le ministre de la Coopération internationale de la RDC, à travers un protocole d’entente pour une durée de 6 ans soit de 2018 à 2024.



Le numéro 1 de la santé en ville de Kinshasa a clôturé cette activité en remettant une ambulance neuve et des kits de césarienne pour la zone de santé de Maluku 2.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort