Signature de l’accord d’exploitation du bois entre la RDC et la société ARISE

16 septembre 2022
3134B843-1426-43B1-B526-635C5CFA6FBF
Partager avec :

La signature de l’accord d’exploitation du bois est intervenue ce vendredi 16 septembre, à la cité de l’Union africaine (UA), en présence du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Il s’agit d’un accord cadre avec la société ARISE, des Émirats Arabes Unis. Cette dernière a été représentée lors de cette signature par son président directeur général (PDG) Gagan Goupta, indique une publication de la cellule de communication de la Présidence congolaise.

Côté congolais, Ève Bazaïba Masudi, Vice Première ministre et ministre de l’Environnement a engagé l’Etat congolais dans cet accord qu’elle a signé.

Comme mission, ARISE va industrialiser l’exploitation du bois congolais et celle des mines, et développer le secteur import-export, indique la même source. Elle devra encore construire une zone économique spéciale dans la commune de la N’sele, baptisée « KIN MALEBO ». La zone économique va diversifier l’économie congolaise, garantir la paix sociale. La société est porteuse de 15 à 20.000 emplois, affirme-t-on encore.

Giscard Havril

Leave a Reply

Partager avec :