Trois personnes, dont un nourrisson ont malheureusement été retrouvées sans vie hier mardi 7 février, dans le quartier Nzuzi wa Mbombo, après la forte pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville province de Kinshasa.
Cette pluie meurtrière et dévastatrice qui a débuté vers 5 heures locales, a entraîné des débordements des eaux qui ont envahi des habitations et des infrastructures publiques. C’est le cas notamment de la commune de Masina, où 3 personnes sont décédées.

« Lorsque nous sommes arrivés sur le lieu du drame, les trois corps ont été évacués pou la morgue. La famille est fragilisée », a indiqué Djeff Ngamokuba, habitant le même quartier avec les deux familles victimes.
A l’en croire, deux corps sont d’une même famille, alors que l’autre est des voisins mais se retrouvant tous au bord de la rivière Nsanga au quartier 1 de la Commune de Masina.

Cependant, soulignons qu’à Limete, Bumbu, Matete, Gombe, Kalamu, Ngaba, le gouvernement provincial de Kinshasa a fait état de plusieurs pertes en matériels. Des nombreux biens ont été emportés ou endommagés par ces eaux sales et sauvages.

Certains habitants de la capitale ont profité de ce drame pour vider le contenu de leur fosse sceptique, sans tenir compte des effets néfastes de cette pratique sur leur propre santé. Cela se fait à l’air libre, et justifient cette pratique au coût de la vie devenu de plus en plus cher pour faire appel à au service de vidange des fosses sceptiques. Une pratique honteuse et nuisible à la santé, cependant qui passe se pratique à chaque fois que la pluie s’annonce dans une ville, où les services d’hygiène n’existent plus. Ce qui doit interpeller le gouvernement de Kinshasa mais aussi les députés provinciaux de cette agglomération.