Kongo Central : Le premier centre de passation d’Exetat installé à Kivulu

18 octobre 2022
image_editor_output_image-1339535714-1666081063458.jpg
Partager avec :


Désormais les élèves finalistes du secteur de Kivulu dans la province du Kongo Central n’auront plus à parcourir des kilomètres pour atteindre le centre de passation d’examen d’État.

Lundi 17 octobre, le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi a installé le premier centre d’Exetat dans cette contrée.

Accompagné de l’inspecteur principal provincial, il a motivé sa décision par l’emplacement de l’école et les effectifs scolaires des finalistes.



« J’étais ici au mois de juin dernier dans le cadre de mes itinérances pour palper du doigt les réalités dans lesquelles nos enfants étudient. À cette occasion, j’avais fait la promesse que je reviendrais pour installer un centre d’Exetat ici à Kivulu. C’est pourquoi je me fait accompagner du technicien en la matière, l’inspecteur Principal Provincial», a-t-il indiqué.

Outre l’installation du centre d’Exetat, ce dernier a également sensibilisé sur l’opération d’identification et de codification élèves mais également sur les recommandations issues de la Revue annuelle des performances.

Partager avec :