Le gouvernement congolais a apporté une assistance, jeudi 20 octobre dans la ville de Bandundu, à près de 500 ménages des déplacés ayant fui les affrontements intercommunautaires à Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe.

Le ministre des Affaires sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga, a remis symboliquement ces dons aux déplacés en présence des 4 autres membres du gouvernement central, en séjour à Bandundu, ainsi que du gouvernement provincial du Kwilu.

Cette assistance humanitaire est constituée des vivres et d’autres biens tels que des sacs de sucre, manioc, riz, des boîtes de conserves, des bidons d’huile, des mousses, des pagnes et autres biens. Ainsi qu’une somme d’argent remis à chacun de ces ménages, cette enveloppe de 100 dollars américains va leur permettre de rejoindre leurs villages d’origine, a-t-on appris.

Le ministre national des Affaires sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga, a exhorté les fugitifs de Kwamouth à dénoncer tous les ennemis de la paix et à reprendre la cohabitation pacifique.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker