Kinshasa la capitale de la RDC, abritera du 22 au 26 août prochain, la 23 ème Conférence sur les forêts et la faune sauvage en Afrique. Telle est la confirmation du Représentant pays adjoint de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture( FAO) Nounou Macki TALL qui a été reçue en audience Jeudi 04 Août par la vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba.

Cette 23ème session de la commission des forêts et la faune sauvage en Afrique, également la 7ème session de la semaine africaine des forêts et de la faune sauvage, compte démontrer l’importance des forêts de la faune sauvage par rapport à la résilience des populations africaines face aux crises et catastrophes que traverse le monde.

Cet important événement africain mettra également l’accent sur les enjeux liés à la gestion des ressources du Bassin du Congo et à la collaboration de l’Afrique en générale pour la gestion globale des enjeux liés à la faune.

Le choix porté sur la RDC se justifie par sa riche biodiversité et son importance en matière environnementale. Cette conférence constitue le plus important forum au niveau continental sur les questions relatives aux politiques et aux aspects scientifiques et techniques ayant trait aux forêts et à la faune sauvage.

Ces assises seront organisées conformément aux engagements pris par la RDC lors de la 22ème session tenue en Afrique du Sud du 09 au 13 mars 2020 à Shukuza Mpumalanga.