Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé un deuxième financement additionnel de 445 millions de dollars en faveur du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix.

Ce financement de l’Association internationale pour le développement (IDA), a été confirmé jeudi 21 mai, par le ministère des Finances via son compte twitter.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, ce financement améliorera l’accès des communautés vulnérables à des moyens de subsistance et à des infrastructures socio-économiques.

A en croire ce communiqué de la banque mondiale, rendu public le 20 mai dernier, le deuxième financement additionnel du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix comprend un crédit de 285 millions de dollars et un don de 160 millions de dollars.

Par ailleurs dans le cadre de la réponse à la COVID-19, ce projet pourra réaffecter et mobiliser rapidement des fonds pour atténuer les impacts socioéconomiques sur la population congolaise et mieux protéger les ménages les plus vulnérables.

Notons ici que l’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Elle accorde des dons et des prêts à faible taux d’intérêt ou sans intérêts en faveur de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020