Related Articles















La CENI démarre la formation de formateurs électoraux provinciaux

21 novembre 2022
20221121_085654.jpg
Partager avec :


Le président de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) Denis Kadima a lancé dimanche dernier à Kinshasa la formation de formateurs électoraux provinciaux.

Cette formation qui concerne 10 provinces constitue selon lui, la première aire opérationnelle de l’opération de la révision du fichier électoral.

Il s’agit entre autres des provinces de Maï-Ndombe, Kongo Central, Kwilu, Sud-Ubangi, Tshuapa, Nord-Ubangi, Mongala, Kinshasa et Kwango.



« Cette formation va accorder une place importante à l’utilisation des kits d’enrôlement et plusieurs exercices sont prévus durant les sessions. Les participants seront également amenés à réaliser des simulations sur le remplissage des fiches et formulaires bénéficiant d’un gain de temps en mettant un terme à la lenteur jadis observée dans le chef des préposés à l’identification des électeurs, mais aussi des Opérateurs de saisie (OPS)», a indiqué le président de la CENI.

Et de poursuivre « Des sessions seront également consacrées à l’application du pré-enregistrement que les informaticiens de la CENI ont développée. Ce système d’enrôlement permettra aux requérants de pouvoir se pré-enregistrer à partir des périphériques comme un téléphone, une tablette ou encore un ordinateur où qu’ils soient. À la suite de ce pré-enregistrement, l’application va générer un QR Code reprenant les informations fournies et qui sera, par la suite, lu au centre d’inscription».

Par la même occasion, le président de la centrale électorale a également fait savoir que dans quelques semaines la CENI va lancer la révision du fichier électoral.

Partager avec :