La Fecofa sursoit le démarrage des championnats

26 août 2022
CD5F94E1-8B77-4298-A4DF-AE99FB518F62
Partager avec :
Le Secrétaire national de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé dans un communiqué de presse, jeudi 25 août 2022, le report à une date ultérieure du démarrage des championnats de la Ligue 1 et 2.

Alors que la commission de gestion de cette ligue nationale avait entamé les procédures de la mise en route des compétitions de la ligue 1 et 2 respectivement prévues le 16 septembre et le 01 octobre, la reprise de ces compétitions est ajournée sous l’instruction de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

«Le secrétaire national de la Ligue nationale de football porte à la connaissance de tous les clubs sociétaires qu’en exécution de l’instruction reçue de la Fédération Congolaise de Football Association dans sa lettre […] Elle les dispositions», lit-on dans dans ce communiqué.

En outre, ce document précise que, la saison 2022-2023 est ouverte depuis la première quinzaine de ce mois soit le 01 août.

Selon plusieurs indiscrétions, ce renvoi fait suite aux préalables sur la montée et la descente des équipes. Jusqu’à présent, on ignore les clubs relégables à la ligue 2 et les clubs promus en ligue 1.

Partager avec :