Le samedi 29 février en cours de 16h00 à 18h00, à la City Life International Church 1 South Parade, Shalesmoor, Shelffield S3 8SS, la Fédération de l’UDPS au Royaume-Uni, pierre de lance du Parti dans la diaspora congolaise, organise une rencontre en vue de la célébration de deux anniversaires qu’ils estiment très importants dans la vie de leur cher Parti, et ce à la suite de Kinshasa le 15 février au stade des Martyrs et de certaines Fédérations provinciales, comme celle de Sud-Kivu.

En effet, 38 ans jour pour jour, du 15 février 1982 au 15 février 2020, le Parti cher au Chef de l’État actuel de la République Démocratique du Congo, Felex Tshisekedi,  a totalisé 38 ans. Or, plus d’un mois auparavant, soit le 24 janvier, le Chef de l’État venait de totaliser une année à la tête du Pays. Raison pour laquelle Kinshasa a organisé cette manifestation grandiose que nous avons vécue au stade des Martyrs. Raison pour laquelle certaines Fédérations provinciales se sont également mobilisé à la même date. C’est également pour ça que la Fédération du Royaume-Uni organise la rencontre susmentionnée, au lieu et à la date précités.

À en croire Mr. Camille MOLEKE MBANDA, Chargé de Mobilisation de la Section New Castle, de qui nous tenons cette information, « le Comité Fédéral sera disponible dans les divers pour répondre à toutes les questions qui ont trait au fonctionnement de la Fédération ». Il précise également que « la Section New Castle sera de la partie et sera conduite par son Président, Mr VIANNEY MALADIKA ».

« La présence de tous est vivement souhaitée », conclut la communication.

Pour le comité Fédéral de  l’UDPS au Royaume-Uni, Ingénieur Alain KABUIKA, Secrétaire chargé de l’organisation et Chef du Département