La République démocratique du Congo ( RDC) fait face à plusieurs obstacles qui l’empêchent d’accéder à la vraie croissance. C’est ce qu’a affirmé mercredi dernier, le Professeur Émile Ngoy, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce ( ISC).

Au cours d’une conférence des parties prenantes congolaises sur le climat qui a réuni plusieurs professeurs, le DG Émile Ngoy a soutenu que le renforcement de la connectivité mobile est l’une des voies pour y parvenir.

« Si nous arrivons à renforcer notre connectivité numérique, la RDC pourrait obtenir un accompagnement supplémentaire. Et ceci, peut nous aider à créer plus de 700 000 emplois », a-t-il indiqué.

Aussi, il a évoqué la lutte contre le bardage des forêts et des ressources minières qui selon lui, fait perdre à la RDC des points de croissance de manière extraordinaire.

« Pour que tout cela puisse comporter la dynamique d’accumulation des richesses dans notre pays, nous proposons trois petites choses, notamment l’amélioration du climat des affaires, la qualification de la main-d’œuvre et la mise en place de développement des unités industrielles capables de transformer localement notre immense dotation en ressources naturelles », a relevé le professeur Émile Ngoy.