Related Articles















La RDC comptée parmi les bénéficiaires de l’expansion de l’initiative « Feed the Future » des USA.

19 août 2022
images-54.jpeg
Partager avec :




La République démocratique du Congo (RDC) avec sept autres pays africains dont le Liberia, le Madagascar, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie est ciblée par les Etats-Unis d’Amérique (USA), pour bénéficier de l’expansion de l’initiative « Feed the Future ».

Cette dernière mise en place par le gouverneur américain vise de lutter contre la faim, en apportant une réponse à la crise croissante de la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale.

L’annonce a été faite lors du sommet des dirigeants du G6 en Allemagne, par le Président Joe Biden, occasion à laquelle les USA expliquent les raisons de sélection des pays bénéficiaires précités.

 » Ces pays ont été sélectionnés en fonction d’une combinaison de taux d’insécurité alimentaire, de pauvreté et de malnutrition récurrentes, y compris les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ainsi que de la possibilité et l’engagement de chaque gouvernement », explique un communiqué rendu public ce vendredi 18 août par l’ambassade des Etats-Unis en RDC.

Le même communiqué indique qu’en RDC, pays cible de l’initiative « Feed the Future », l’Usaid s’appuie sur des programmes multisectoriels existants en redoublant les investissements de « Feed the Future » dans les zones où les besoins sont les plus importants.

Signalons que suite à cette expansion, la couverture mondiale de l’initiative « Feed the Future » passe de 12 à 20 pays cibles et correspond à l’engagement pris par Joe Biden en septembre 2021, de consacrer 5 milliards de dollars américains sur cinq ans à la lutte contre la faim et la malnutrition dans dans le monde ainsi qu’à la mise en place du m système alimentaires durable et résilient.

Partager avec :