Des millions de Congolais sont confrontés à une grave insécurité alimentaire, en particulier dans le nord-est, où les combats ont déraciné des millions de personnes, a indiqué jeudi 2 février, le Programme alimentaire mondiale (PAM).

Ce nombre stupéfiant comprend plus d’un demi-million de personnes déracinées de leur foyer ces derniers mois, a précisé le Programme alimentaire mondial.

L’agence onusienne a ainsi averti que la République démocratique du Congo connaît une grande crise alimentaire en Afrique en ajoutant que les agences humanitaires font face à des demandes croissantes et une diminution des fonds.

Pour les aider, l’agence onusienne a lancé un appel à la communauté internationale pour plus de 627 millions de dollars, afin de financer cette année une aide humanitaire vitale.

En 2022, le PAM a apporté une aide alimentaire et nutritionnelle à 5,4 millions des personnes les plus vulnérables en RDC, en se concentrant sur les femmes et les enfants touchés par le conflit.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker