La SNEL déploie des transformateurs dans 4 communes à Kinshasa

21 novembre 2022
images-1.jpg
Partager avec :



Les communes de Ngaliema, Ngiri-Ngiri, Kinshasa et Bandalungwa, situées en ville de Kinshasa, capitale congolaise, ont bénéficié dimanche 20 novembre dernier de nouveaux transformateurs.

Le directeur général de la Société nationale d’électricité qui a remis ces équipements a, à l’occasion exprimé son engagement d’améliorer la desserte en électricité à Kinshasa d’ici le mois de décembre 2022.



Il a aussi rassuré que cette opération va s’étendre dans toutes les provinces du pays. « La SNEL a le devoir de fournir de la meilleure façon possible et dans la meilleure condition l’énergie électrique », a-t-il déclaré.

Un responsable technique de la SNEL de Ngiri-Ngiri, sollicité a, par la même occasion, indique que l’ajout des transformateurs ou la création d’autres cabines permet de faire face aux délestages.

« Notre cabine a la capacité de supporter 6 départs mais elle alimente 12 départs. Cette surcharge nous pousse chaque jour à délester un ou deux départs. Raison pour laquelle nous demandons à notre directeur d’ajouter les transformateurs, soit de créer d’autres cabines », a-t-il plaidé.

Partager avec :