Le TP Mazembe séjourne depuis hier à Pretoria en Afrique du Sud, où il va livrer un match de la Super Coupe de la CAF face au Mamelodi Sundowns.

L’équipe est presqu’au grand complet, puisque parmi les 22 joueurs qualifiés, 18 sont disponibles pour ce match et ont effectué le déplacement pour le pays de Nelson Mandela.

Des supporters essentiellement composés de la diaspora congolaise sont venus chaleureusement accueillir l’équipe et particulièrement Trésor MPUTU MABI, de nouveau dans les couleurs de TP Mazembe.

L’arbitrage de la rencontre Mamelodi Sundowns – TP Mazembe, prévue ce samedi 18 février au stade Lucas ‘Masterpieces’ Moripe à 19h00 (17h00 TU) est confié à l’Egyptien Ghead Zaglol Grisha.

L’arbitre égyptien sera assisté par le Marocain Redouane Achik (A1) et du Soudanais Waleed Ahmed Ali.
Mamelodi Sundowns est le tenant du titre de la 21ème Ligue des champions, tandis que le TP Mazembe a remporté la 12ème Coupe de la Confédération.

Par rapport à son adversaire sud-africain, le club Lushois a remporté trois trophées de la Super Coupe, en qualité de tenant de titre de la Ligue des champions, contre zéro victoire à son adversaire.

Rappelons que le TP Mazembe a livré deux matches amicaux sur les trois affiches prévues dans le cadre de préparation avant de se rendre à Pretoria.

Son troisième match de préparation contre JS Groupe Bazano a été annulé à cause de la reprise du championnat national (Linafoot) qui vient de commencer ce jeudi 16 février au stade Kibassa à Lubumbashi.