Related Articles















La TMB cède 85% de son action à KCB group Plc

3 août 2022
IMG-20220803-WA0064.jpg
Partager avec :
Encore une banque congolaise dans les jougs des kenyans.après la Banque commerciale du Congo ( BCDC) devenue actuellement EquityBCDC. l’heure est à la banque Trust Merchant Bank (TMB) de se métamorphoser selon les désirs de KCB groupe Plc qui détient depuis mardi 02 août après une cérémonie de signature de protocole d’accord, la quasi-totalité des parts de cette action.

« KCB groupe plc, a conclu un accord définitif avec les actifs actionnaires de la TMB pour acquérir une participation majoritaire dans la banque basée en République démocratique du Congo. La Transaction devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre de l’année 2022, sous réserve de l’accord des actionnaires des autorités de régulation et autres autorisations», indique le communiqué qui a sanctionné cette transaction.

Les nouveaux propriétaires précisent que “Cette transaction verra KCB acquérir 85% des actions de la TMB pendant que les anciens actionnaires garderont le reste des parts pendant deux ans après lesquels KCB fera l’acquisition des 15% restants».

Cette acquisition donne automatiquement au KCB groupe, la responsabilité de l’équivalent de 1,5 milliards de dollars américains d’actifs, de l’importante palette de services clientèles et plus de 110 agences installées dans sur l’étendue du territoire national que détenait cette société anonyme qu’est la TMB.

Leave a Reply

Partager avec :