L’ambassade d’Espagne en République démocratique du Congo organise ce samedi à 18 heures, la projection du documentaire : « Angalia Muzungu », à l’ambassade située sur le boulevard Tshatsi dans la commune de la Gombe.

Cette projection est réalisée par la Directrice Yolanda Villaluenga sur Isabel Muñoz pour les programmes indispensables de TVE, et sera projetée devant plusieurs invités, parmi lesquels le représentant de Efe, l’agence espagnole de presse, à Kinshasa.

En effet, Isabel Muñoz, Prix Nacional de Photographie, deux fois World Press Photo et médaille au Mérite des Beaux Arts, arrive en Rdc pour inaugurer à Bukavu l’exposition “ Mujeres del Congo hacia la esperanza”.

Dans la capitale de la province du Sud Kivu, elle va rencontrer Caddy Adzuba, Prix Princesse d’Asturie, avec les femmes violées, qui sont les protagonistas de son exposition et avec Radar, le directeur du parc de Kahuzi Biega.

Yolanda Villaluenga directrice de Angalia Muzungu et écrivain décrit le processus créatif de Isabel Muñoz dans ce voyage au coeur de l’Afrique et la responsabilité que prennent les moyens selon le contexte dans lequel ils sont racontés et comment ils le sont.

Toutes les deux présenteront le documentaire ce samedi 4 mars à la salle multimédia de l’Ambassade d’Espagne.