À l’issue de la victoire de Tout Puissant Mazembe devant le Réal Bamako ce dimanche 12 février 2023 sur la note de (3-1), Trésor Mputu a dit ses adieux avec des larmes aux supporters de son ancien club.

Devant presque 10 mille fans de son actuel ex-club, le légendaire Mputu Trésor, a été n’a seulement été fondu en larme en quittant la pelouse du stade de Kamalondo, mais il a été remercié pour tout son service mémorable qu’il a rendu notamment remportant respectivement sous les couleurs de ce club de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, 2 Ligue des champions et Supercoupe africaine ainsi qu’un trophée de la Coupe de la Confédération.

C’est une histoire d’un véritable passionné de football tournant le dos à toutes les offres des grandes écuries européennes afin de vouloir honorer non seulement les couleurs de Mazembe mais également l’emblème de la République Démocratique du Congo et toute l’Afrique.

gé de 37 ans, le mémorable numéro 8 des Badiangwena avait annoncé sa retraite jeudi 09 février dernier lors d’une sortie médiatique. Celui qui a été lancé en sélection nationale par Claude Leroy, sélectionneur de la RDC en 2004-2006 et 2011 à 2013, va donc manquer à ce monde du football avec son immense talent.