Le climat d’affaires en RDC au centre d’une réunion autour de Félix Tshisekedi

12 juillet 2022
E060912D-6800-4007-A2B0-88B1ACF309C5
Partager avec :

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, lundi 11 juillet, la 2eme réunion d’évaluation de l’état de la mise en oeuvre des réformes et assignations ministérielles en matière de climat des affaires en République démocratique du Congo.

Le chef de l’État a salué les efforts d’appropriation de cette problématique par le gouvernement, tout en exhortant les ministres à redoubler d’efforts pour mener les réformes nécessaires pour améliorer le climat des affaires au pays.

 

Le rapport de la cellule « Climat des affaires » présenté au cours de cette réunion note des résultats qui traduisent globalement un bon taux d’exécution dans la mise en œuvre des réformes et assignations ministérielles concernées.

Au moins une dizaine des membres du gouvernement ont pris part à cette réunion, il s’agit notamment du Premier ministre Sama Lukonde, les ministres de l’Intérieur, du Budget, de Transport, de justice ainsi que celui du Comerces extérieur.

La présidence souligne que le chef de l’État va réunir prochainement les opérateurs économiques et les représentants des missions diplomatiques afin de recueillir leurs aspirations profondes sur l’écosystème du climat des affaires en RDC.

Partager avec :