Le français Sébastien Desabre, nommé sélectionneur des Léopards seniors

6 août 2022
IMG-20220609-WA0082
Partager avec :
C’est désormais officiel. Plus d’un mois après le limogeage de l’argentin Hector Cuper à la tête du staff technique des Léopards de RDC, la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a porté cette fois son choix sur le français Sébastien Desabre.

Le nom du successeur d’Hector Raul Cuper à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République Démocratique du Congo a été révélé à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la fédération tenue ce samedi 6 août 2022.

 

Le technicien français, 46 ans, est passé par plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids et WAC,.. ainsi que l’équipe nationale de l’Ouganda avant d’atterrir en RDC.

Avant l’officialisation de son arrivée en RDC, il sans nul doute que le français aura pour défis de remonter la pente laissé par son prédécesseurs dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

En deux sorties, les Léopards, queue entre les gens, reste sur la note de deux défaites. Toujours sous l’ère Cuper la RDC a frôlé le ticket de qualification de la coupe du monde Qatar 2022.

Leave a Reply

Partager avec :