« Le gouvernement doit annoncer la date du retrait définitif de la Monusco de la RDC » ( Noël Tshiani )

27 juillet 2022
20220727_200843.jpg
Partager avec :

L’acteur politique Noël Tshiani exige que le gouvernement congolais annonce la date du retrait définitif de la Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilité au Congo ( Monusco).

Après deux jours de violentes manifestations dans la province du Nord-Kivu pour exiger le départ de la Mission onusienne, celui-ci trouve inutile de réprimer les manifestations par la violence et dans le sang.

« On ne peut plus continuer à justifier la présence de la Monusco en RDC après ces manifestations meurtrières dans le Kivu. Le Gouvernement doit annoncer la date du retrait définitif de la Monusco de la RDC», a-t-il écrit sur sol Twitter.

Une dizaine de morts et au moins 50 blessés ont été enregistrés à la suite de la hargne de la population du Nord-Kivu contre la mission onusienne en RDC depuis plus de 20 ans maintenant.

Lors d’un briefing mardi dernier, Khassim Diagne, Représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations à la Monusco a affirmé que ce n’est pas la Monusco qui a tiré sur les civils.

Partager avec :