Related Articles















Le gouvernement réaffirme son engagement à déployer les moyens au profit des FARDC

22 août 2022
img_4741.jpg
Partager avec :

Renforcer l’arsenal militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin d’éradiquer l’insécurité qui prévaut dans sa partie Est, tel est l’objectif du gouvernement congolais qui a décidé de tout mettre en œuvre en vue d’une paix.

Cette réaffirmation de consentir les efforts de la paix dans cette région, résulte des discussions entre les membres du gouvernement lors de la récente réunion du conseil des ministres présidée vendredi dernier par le Président de la République.

« La détermination du Gouvernement reste ferme pour mobiliser davantage des moyens au profit de nos forces de sécurité dans l’objectif bien compris de ramener la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo », a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Malgré les difficultés à la logistique des FARDC et tout autre moyen de défense, la Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré que les opérations menées par l’armée congolaise se poursuivent pour mettre fin à l’activisme des groupes armés qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays.

Dans le cadre de la recherche des solutions, il a salué la mutualisation des forces avec l’armée Burundaise qui vient en appuis aux FARDC pour atteindre l’objectif d’éradiquer les groupes rebelles dans le territoire de la République démocratique du Congo.

Partager avec :