Placé sous le thème, « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement ouvert mardi dernier, va se clôturer ce mercredi 26 avril.

Bien avant la clôture dans la soirée par le président de la République Félix Tshisekedi, ces assises vont se poursuivre dans la matinée de ce mercredi 26 avril 2023.

L’objectif de ces travaux est la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement afin d’assurer l’exécution du programme gouvernemental. C’est ce qu’a fait savoir le chef du gouvernement dans son discours d’ouverture mardi 25 avril dernier.

Aussi, le chef du gouvernement a dit espérer que les exposés des différents intervenants mettront en évidence les principes et règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement.

Le premier jour, ce séminaire a été marqué par des exposés, question de partager les informations et d’échanger les expériences des uns et les autres dans la perspective d’arriver à atteindre l’objectif poursuivi par ces assises. Les agences d’exécution du programme de développement de 145 territoires, eux, ont aussi présenté le niveau d’exécution des travaux sur terrain.