Le gouvernent adopte le projet de création de « Air Congo »

16 avril 2022
image_editor_output_image-920196331-1650126728829.jpg
Partager avec :

Au cours de la 49e réunion du conseil des ministres vendredi 15 avril, le gouvernement a adopté le projet relatif à la création de la compagnie aérienne nationale dénommée « Air Congo ».

Cette décision était intervenue après avoir entendu la présentation de Chérubin Okende, ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement.

Dans son exposé , ce dernier a rappelé qu’un partenariat stratégique avait été conclu l’an dernier avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines aux fins de promouvoir le développement du transport aérien en République Démocratique du Congo (RDC.

Le transport aérien qui doit se faire dans les conditions optimales de sûreté et sécurité au travers d’ une compagnie aérienne nationale normalisée, fiable et viable et dont les parts sociales sont majoritairement détenues par la République Démocratique du Congo, a-t-on appris.

« Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement a expliqué que cette joint-venture revêt des atouts substantiels susceptibles d’apporter des solutions techniques, matérielles, financières et une expertise nécessaire pour en procurer à la nouvelle compagnie une grande capacité de devenir leader et supplanter la concurrence des compagnies privées ou étrangères au niveau domestique, régional et international », a-t-il expliqué.

Le gouvernement adopte la création d’une nouvelle compagnie nationale aérienne alors que Congo Airways qui existe depuis 2014, fait face à des difficultés malgré la signature par le ministre de tutelle d’un accord de partenariat stratégique avec le groupe Ethiopian Airlines qui devait mettre 7avions à la disposition de Congo Airways.

Related Articles

Christelle Kabanda


Partager avec :
AllEscort