Le tacle de Thierry Mosenepwo à Néhémie Mwilanya

7 septembre 2022
IMG-20220907-WA0034.jpg
Partager avec :

Le discours de Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet du président honoraire Joseph Kabila, lors de sa récente tournée dans les deux provinces du Nord et Sud-Kivu, lui aurait placé sur l’orbite des critiques de tout genre.

Thierry Mosenepwo, proche de Lambert Mende et cadre de la CCU (Convention des congolais unis) accuse le Professeur Mwilanya d’avoir “plongé le FCC (Front commun pour le Congo) dans la crise, avant d’être délaissé”.

Pour le patron de la radio Centrale FM, c’est toujours Mwilanya qui a proposé à Félix Tshisekedi « les personnes peu recommandables afin de le piéger à l’intérieur avec l’idée de faire sombrer son navire dès son premier mandat afin de préparer le retour de Kabila et ses gens aux affaires. Prenant le peuple pour votre minable bétail électoral, votre projet était d’aggraver sa souffrance en vue d’endosser le costume de sauveurs en 2023 », a-t-il soutenu dans les médias ce mercredi 7 septembre.

Le cadre de la CCU estime que nul ne connaissait Maître Néhémie au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). « Vous ne connaissez que les lambris dorés des oripeaux du pouvoir. Personne ne vous a connu comme militant ou cadre du PPRD avant d’être Dircab de Joseph Kabila », a-t-il lâché.

Giscard Havril

Partager avec :