Le Vice Premier Ministre ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos a procédé à l’inauguration du pont Kianza, reliant la commune de Lemba et Ngaba ce mardi 28 juillet.

Le Ministre a à cette occasion invité les bourgmestres de ces deux communes à sensibiliser en permanence la population environnante sur l’importance de bien garder cet ouvrage. « Si la population continue de jeter les déchets plastiques et autres dans cette rivière, on reviendra à la même situation » a averti le Ministre.

Le travail a été réalisé grâce au concours de l’Office congolaise des voiries et drainage (OVD) et le Corps de génie militaire des Forces armées de la RDC. Exécutés en quatre étapes, le début des travaux a commencé par la démolition de l’ouvrage existant, et suivi par le curage de la rivière, après la construction d’un dalot et enfin l’aménagement des voies d’accès.

Signalons que l’ancien pont s’est écroulé suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues à Kinshasa dans la nuit de 25 au 26 novembre 2019.