La scène de la célébration du mariage de Joël Francis Tatu, un célèbre prophète responsable d’une église à Kinshasa, et Samina une femme juive est loin de s’effacer de la tête des kinois en général et les internautes en particulier. Mais ses pas de danse exhibés retiennent plus d’attention sur les réseaux sociaux.

Une musique joue sur le fond, le pasteur se fait filmer, Il passe en direct sur Facebook. “eh ya Mado…” chante le pasteur, tout souriant.

La vidéo fait le tour de la toile et laisse les débats après chaque passage de main en main. D’aucun s’interrogent si un pasteur peut danser une musique profane

Le crie “Ya Mado” est contenue dans un clip de l’artiste musicien Fabregas. A Kinshasa, les musique profanes son très critiquées par des religions. Pour ceux qui sont du christianisme, c’est le gospel qui les intéressent.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020