Ligue des champions: Les corbeaux filles se hissent en finale

13 septembre 2022
Mazembe-696x461.jpg
Partager avec :

La formation du Tout Puissant Mazembe féminin se taille une place en finale grâce à sa large victoire (4-0), ce mardi 13 septembre 2022, contre Cecus FC du Tchad, en marge des éliminatoires de la ligue des champions dans la zone de l’Union des fédérations de football Afrique centrale (UNIFFAC).

Pour leur première participation à cette phase de qualification, les englebertoises font déjà une belle impression.

Dans cette rencontre, ce sont les filles de la province cuprifère qui sont les premières à se mettre en évidence grâce au doublé de Kanjinga (1ère et 19ème minutes). Avant d’aller à la pause, les noirs et blancs ont fait le break grâce à Esther Dikisha (30ème minute).

À la seconde mi-temps, malgré les efforts conjugués par les tchadiennes afin de renverser la vapeur, les congolaises ont fait preuve de caractère en allant celer leur succès. Justine Onderumbu a corsé l’addition (85ème minute) et permet à son équipe de s’imposer aisément par (4-0)

Par conséquent, l’équipe de Moïse Katumbi défiera en finale le vainqueur de la rencontre qui opposera AS Awa (Cameroun) et Malabo Kings (Guinée Équatoriale).

Partager avec :