L’Association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo séjourne depuis dimanche 29 janvier 2017 en Afrique du Sud pour la préparation de la phase de Play-off de la 22ème édition du championnat national d’élite de football de La Ligue nationale de football (Linafoot).

L’As v club livrera deux matches amicaux sur place en Afrique du Sud, le premier contre un club de la capitale Pretoria et le second face aux Monstres du Football Club Orlando Pirates.

Avant son départ, Le club vert, noir et jaune de la capitale a battu, vendredi 27 janvier 2017 dans l’après-midi, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethule de Rihove de la commune de Kalamu, la formation de l’Académique Club Rangers de la commune de Barumbu sur le score étriqué de (2-1).

Cette rencontre qui a opposé l’actuel leader de la phase classique de la Linafoot Division 1et le club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) s’inscrivait dans le cadre du deuxième match amical de préparation livré en prévision de la prochaine étape dudit championnat national et de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).

Notons que le club de Florent Ibenge entamera la phase préliminaire de la 21ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) avec l’équipe du Football Club Royal Léopards de Swaziland au mois de février prochain.

Bienvenu Matabishi