Linafoot D1 : Céleste et Don Bosco se relancent

18 octobre 2022
FB_IMG_16660238030140285.jpg
Partager avec :

La formation CS Don Bosco et du football club Céleste retrouvent le bon sens de la marche après leur victoire respectivement contre Lubumbashi Sport (1-0) et la Jeunesse sportive de Kinshasa (0-2), lundi 17 octobre 2022 lors de la poursuite de la ligue nationale de football.

Après un court passage à vide ponctué par une défaite et un nul lors de deux précédentes journée de cette 28e édition de la ligue 1, Les Salésiens de Don Bosco et les bleu et blanc de Likasi enregistrent leurs premiers succès de la saison.

Au stade TP Mazembe devant Lubumbashi Sport, 2e au classement avec 6 points en ex-æquo avec Maniema Union, le poulains de Andy Futila ont parvenu à dominer sur la petite marque de (1-0) cette équipe des rouge et blanc depetite Lubumbashi grâce à un but de Robert Wilangi à la 48e minute. Ces derniers ont également mis fin sur une série de deux victoires consécutives de Lubumbashi Sport.

En revanche au stade des Martyrs de la Pentecôte sur le coup de 13h 30, le promu de la ligue 2, FC Céleste a pris le dessus sur la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note de (0-2) et prend une bonne posture pour la suite de la saison. Cette équipe grimpe à la 7e position devant Don Bosco 8e avec 4 points chacun après trois journées.

Dans le même cadre, le football club Blessing et AS Simba se sont séparés sur un nul blanc de (0-0) le dimanche 16 octobre dernier au stade Dominique Diur lors du derby de la ville minière de Kolwezi.

Partager avec :