Linafoot D1 : Dauphin noir tient en échec Lubumbashi Sport, JSK renoue avec la victoire

11 novembre 2022
FB_IMG_16681516971029616.jpg
Partager avec :

L’AS Dauphin noir a accroché en déplacement Lubumbashi Sport sur la note de (2-2) ce jeudi 10 novembre 2022 à Lubumbashi et la Jeunesse sportive de Kinshasa s’est relancée au championnat grâce à sa petite victoire (1-0) face à l’Etoile du Kivu.

Ces équipes jouaient les matchs avancés de la 11e et 12e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Après un long passage à vide, les Kamikazes avaient l’occasion de renouer avec la victoire à domicile. Mais, ils ont été tenus en échec par les hommes de Guy Bukasa en force de caractère.

Sanctionnées par le score de parité, les quatre-vingt dix minutes de cette explication entre les deux équipes a vu Lubumbashi mené au marquoir (2-0) grâce à Mpweto (12e) et Lomboto (37e) avant d’être rejoint au score à la seconde période par le Dauphin noir. Les deux buts de ce club gomatracien ont été signés par Kalombo René (65e) et Tithi Mambuma (69e).

Quelques heures un peu plus tôt, soit à 13h30 de Kinshasa, la JSK a réussi son pari en s’imposant au stade des Martyrs sur un score étriqué de (1-0) et surpasse sa mauvaise dynamique. Ce but a été inscrit par Mbumbu Disasa à la seconde période.

Suite à ce mauvais pas, Lubumbashi Sport est relégué d’une place au classement général, soit à la 7e place avec 8 points et 7 matchs joués. Par contre, la JSK monte à la 6e position avec 8 points également avec une goal différence de (+1) en 5 journées.

Partager avec :