La Commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé, dans un communiqué de presse rendu public lundi 05 décembre 2022 le réajustement de la grille des matchs.

Déjà très en retard au regard du calendrier initial publié le 29 septembre dernier prévoyant la fin de la phase aller de cette 28e édition le 04 janvier 2023, la Linafoot a à nouveau modifié la grille de différentes rencontres suite au flux aérien.

Il s’agit de 27 rencontres notamment, le Classico congolais entre l’Association sportive Vita Club et Mazembe qui devrait se jouer le 05 novembre dernier, va se tenir le 11 décembre prochain. Et le derby lushois qui oppose la formation du football club Saint Eloi Lupopo face au tout puissant Mazembe se tiendra le 28 décembre alors qu’il devrait se dérouler le 10 du même mois.

Pour rappel, le classement général de ce championnat de la Linafoot est dominé par l’AS Maniema Union avec 19 avec une goal différence de (+10), suivi de l’AS V Club comptant également 19 points mais avec une goal différence de (+7) et Lupopo qui vient en troisième position avec 16 points.