Dominateur, l’Association sportive Vita Club a pris le meilleur sur le football club Saint Eloi Lupopo sur la note de (2-1) jeudi 15 décembre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de la 9e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Auteurs d’une très bonne performance dans ce championnat de la Linafoot, les Moscovites s’offrent le statut de bourreau de tous les cadors. Ces derniers ont dominé la formation de Maniema Union (1-0) le DCMP (0-1), TP Mazembe (2-1) et ils viennent de dicter leur loi contre les cheminots.

D’entrée de jeu, les hommes de Raoul Shungu encaissent rapidement un but signé par Mongo Lompala à la 6e minute et rentrent au vestiaire avec un handicap (0-1).

À la reprise après la pause, Élie Panzu remet son équipe au bon sens de la marche en inscrivant le but égalisateur à la 58e minute (1-1) avant le but salvateur d’Éric Kabwe avant le dernier quart d’heure du jeu, soit à la 75e minute.

Ce deuxième succès des dauphins noirs face aux Shikiya Bintu sur leurs 5 dernières confrontations leur assure la première position avec 25 points désormais et un bilan très satisfaisant comptant 8 victoires et un match nul.